Skip to content
Chargement Évènements

Pas son genre

Lucas Belvaux

22.06 Flagey 19:00
Fiction . 111' . Belgium, France . 2014 . French / ST : NL

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an.
Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C’est alors qu’il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse.
Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines.
Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

STARRING

Emilie Dequenne

Loïc Corbery 

Anne Coesens

WRITER

Lucas Belvaux

Based on a roman of Philippe Vilain

© Editions Grasset

Fasquelle

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Pierric Gantelmi d’Ille

SOUND

Henri Morelle

MUSIC

Frédéric Vercheval

PRODUCTION

AGAT Films & Cie

Artemis Productions

France 3 Cinéma

RTBF (Télévision belge)

Belgacom

DISTRIBUTION

Cinéart

Lucas Belvaux

licas belvaux

Lucas Belvaux est né en 1961 à Namur. En 1979, il s’installe à Paris pour devenir acteur. Un an après, il tient le rôle principal du film d’Yves Boisset Allons Z’enfants qui le révélera. Dans les dix années qui suivront, il aura l’occasion de travailler avec Jacques Rivette (Hurlevent), Claude Chabrol (Le Poulet au Vinaigre, Madame Bovary), Claude Goretta (La Mort de Mario Ricci), Olivier Assayas (Désordre), Marco Ferreri (Le Banquet), entre autres. En 1991, il réalise son premier film, Parfois Trop d’Amour, mais c’est, 5 ans plus tard, avec Pour Rire ! qu’il est reconnu comme metteur en scène. En 2003, il réalise Un Couple Épatant, Cavale, Après la Vie, un triptyque récompensé par le Prix Louis Delluc. En 2006, La Raison du Plus Faible, avec Natacha Régnier et Éric Caravaca, est présenté au Festival de Cannes. Suivront Rapt, 38 Témoins et Pas son Genre, avec Émilie Dequenne et Loïc Corbery, qui remporte 3 Magritte. Son dernier film, Chez Nous, avec Emilie Dequenne, André Dussollier et Guillaume Gouix est sorti en février 2017. Il a également réalisé 4 films pour la télévision.

FILMOGRAPHY

1992 PARFOIS TROP D’AMOUR

1996 POUR RIRE !

2001 Trilogie : UN COUPLE EPATANT – CAVALE – APRÈS LA VIE

2005 LA RAISON DU PLUS FAIBLE

2009 RAPT

2011 38 TÉMOINS

2013 PAS SON GENRE

Scroll To Top